Ce site dédié aux mangas fourni un maximum d'informations concernant les mangas. Vous pourrez y découvrir de fantastiques mangas et, après la création de votre compte, faire découvrir vos mangas favoris, donner votre avis et participer à l'enrichissement du site.

Retour Retour
signaler un abus Signaler un abus
Chobits
(ちょびっツ, chobittsu)
(4.5/5 avec 2 votes)
Informations Générales
 Pays : Drapeau Japon Japon 
 Catégorie : Seinen 
 Auteur : CLAMP 
 Dessinateur : CLAMP 
 Édition : Drapeau Japon Kodansha 
Drapeau de France Pika 
 Parution : Drapeau Japon février 2001 
Drapeau de France février 2002 
 Nombre de tomes :
 Studio : Madhouse 
 Diffusion : Drapeau Japon avril 2002 
 Nombre d'épisodes : 26 x 25 min 
 Nombre de saisons :
 État : Terminé 
dimanche 28 février 2010 à 19:22:25 par Nymphea

Genres
Quotidien
(1 vote)
Science-Fiction
(1 vote)
Amour & Amitié
(1 vote)

Synopsis
Avatar de Nymphea Nymphea
Image de Chobits

Après avoir échoué à l'examen d'entrée à l'université, Hideki Motosuwa décide d'aller suivre des cours de rattrapage à Tokyo. Il se trouve également un petit travail, pour se faire un peu d'argent. C'est dans cette ville qu'il y découvre les persocom, des ordinateurs personnels à forme humaine. Un soir, le jeune homme découvre parmi un tas d'ordures un persocom abandonné à l'apparence d'une belle jeune fille. Fasciné, il décide de le ramener chez lui et l'active… Ce persocom ne fait que répéter les mêmes gestes, et ne sait dire que "Chii". Hideki la surnomme ainsi, et petit à petit lui apprend à parler. Mais Chii n'est peut-être pas un ordinateur ordinaire… Il se pourrait qu'elle soit un Chobits, un Persocom au pouvoir dépensant l'entendement.

(Note: En japonais, "Chii" se prononce "Tchii". C'est pourquoi le nom de Chii est orthographié "Tchii" dans les volumes des Editions Pika. Ici, nous avons conservé l'orthographe originelle, Chii.)

(Source wikipédia)


Raison de l'abus : (Merci de donner un maximum d'informations)
18 - Nymphea dimanche 28 février 2010 à 19:25:17
Précisions :

C’est la première série des CLAMP directement adressée aux lecteurs masculins, et le studio lui-même en est très fier. En effet, ce manga incarne l’essence de tout ce que les mangakas apprécient: les ordinateurs, les jolies filles, les jumeaux, les costumes variés, l’amour… Enfin, on remarque à plusieurs reprises que les CLAMP ont gardés leur bonnes habitudes de croiser leurs séries. En effet, le créateur des ordis de Chobits n’est autre que l’inventeur des poupées d’Angelic Layer. Dans le septième volume, également, la sœur de Minoru n’est autre que Kaede Saito, dans cette même série Angelic Layer.

(Mangas-news.com)